19488

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et compagnie (3 ème Episode)

 

- Et que dois-je faire ? Dis- je perplexe. Acceptera –t- il que j’assume ce rôle ?

- Non ; Je me propose des formalités du mariage. Je ne ferai qu’une fête de noce symbolique pour taire les hâbleurs et leurs tirades matamores. Le contrat de mariage sera de deux mois. Les frais des bagues et des adules seront à mon compte. Passée cette durée, nous nous séparons. Tu es si gentil et aimable. Notre rencontre de ce matin, est un pur hasard. Quand je t’ai vu m’approcher, je me suis dis, voilà l’homme qu’il me faut, pour sortir de cette impasse.

- Rahima, repris-je. Ce sera léger et hâtif de répondre positivement maintenant. La nuit porte conseil, je te dirai ma réponse demain matin.  Entre nous, je ne vois pas de problème pour cette aventure. J’ai l’intention moi aussi de  fonder un foyer. Ma future acceptera-t-elle un homme divorcé.

- Ce n’est guère une gêne, dit-elle avec sourire. Un mariage de soixante jours, n’est pas abject. Tu seras l’ami de la famille, elle peut venir nous voir pour lui expliquer ton assistance. Bien sur, je ne parlerai point de nos soixante nuits, ajouta-t-elle avec sourire. Ta future doit savoir, qu’un divorcé a plus d’expérience qu’un blanc-bec. Dans un pays africain, la femme trois fois divorcée est la plus prisée chez les hommes avertis. Elle est plus habile.

- Donnes moi un temps de réflexion, veux-tu ! Je suis enviné maintenant, je ne peux avancer promesse dans cet état. Je disais cela en pensant aux séquences du film « À la recherche du mari de ma femme » et pour fuir la réponse. Mais c’est tentant de jouer le jeu songeais-je.

- Soit ! Tu as raison avant de clore cette discussion, sache que je te donnerai un présent pour ta collaboration.

- Ah non ! Pas de cadeau s’il te plait. Je renonce. Ma faveur, si j’opte pour le oui, c’est de mener ces soixante nuits en allégresse. Les bienveillances, les conflits et conclusions seront  ma donation.

  Ma réplique sereine et mon mysticisme ébranla ses sentiments. Elle afficha le sourire avec ses beaux yeux.

- Merci Abdou, répondit-elle, rubiconde  en posant ses lèvres ardentes et rieuses sur mes joues.

  Ce fut une tardive étrenne pour moi, qui me suis rasé la barbe il y a trois heures. J’eus la chair de poule. Deux larmes de joie perlèrent de ses yeux.

- J’attends avec impatience ta réponse. Fais moi confiance, tu ne regretteras pas cette aventure singulière.

- Oui, dis-je, une aventure dont l’intrigue est riche de péripéties. Et que dira ton ex ?

-  C’est moi qui dois élire celui qui m’accompagne durant cette étape !

A suivre../....

Commentaires

  • Elle a de la chance cette Rahima d'avoir un si galant homme comme vous. Un vrai gentleman!!! "Un gentleman est quelqu'un qui ne blesse jamais les sentiments d'autrui sans le faire exprès."
    a dit Oscar Wilde. A propos, vous savez pourquoi on dit "lady and gentleman" et non " gentlewoman and gentleman"? à Méditer!

Les commentaires sont fermés.