Salé le 25 septembre 2005 à 18h de relevée.
Ils étaient attablés dans un beau salon d'un luxueux hôtel. Habillée simplement mais elle était pleine de noblesse de cœur et de fierté qui donnent une impression de fraîcheur et d'élégance.
C' est la première fois que le scorpion rencontre le capricorne. Elle est jeune jolie, coquette et pleine d'esprit incapable de vivre hors du monde. Elle était ce farfadet attiré par la lumière.
Elle lui demande afin d 'éviter de tataouiner de lui narrer un conte. Il se plia à ses prières et lui raconta cette histoire !
Jadis, dans le temps, un homme laitier, trichant ,arnaquant ses acheteurs et clients ,amassa une colosse somme ,revenue de ces fraudes. Pour la rédemption de ses péchés et ses macabres ventes, il prit la décision d'effectuer un pèlerinage !
Il reconvertit ses avoirs en louis d'or, prit le bateau pour aller à la Mecque. Sur le paquebot il fit la connaissance du capitaine. Ce dernier, les voyages obligent, avait adopté un ouistiti, ce petit singe à roulette d'Amérique latine, et l’avait surnommé " Zaatoute " .
Zaatoute se familiarisa avec le laitier comme son propriétaire le faisait ! Un jour, alors que le laitier avait mis sa sacoche à coté pour faire sa prière. Zaatoute avait remarqué que cet homme ne délaissait jamais sa sacoche. Pour satisfaire sa curiosité, il prit la sacoche et se réfugia sur la cime du haut mat du bateau. Il commença par ouvrir la sacoche vit le contenu, prenait les Louis d 'or qu 'il mordait des dents. Ils n 'avait pas de goût , n étaient consommables ,les jetait à la mer l'un après l autre !
Le laitier, regardait d’en bas cette scène et ne pouvait agir. Il criait, pleurait de son sort en disant à haute voix :
"Flouss lbane .Dahoum zaatoute".(Les économies laitières sont dilapidées par Zaatoute)
Durant ce récit, elle était toute ouie!Elle sourit pour l' historiette!
Commentaires
Il y'a de ces contes qui ont charmés nos nuits d'enfants et qui continuent à éveiller notre hypersens d'adulte,... moi je les oublie...
vous nous les rappellez
vous nous entrainez, rebroussant chemin vers le beau,le hors censure..
MERCI