Salé le 11 Mars 2006 à 18h30 de relevée.
Oiseau pandémique
l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) annonce que le monde est en phase prépandémique : la dernière étape avant la mutation du virus vers une nouvelle souche qui peut se transmettre d'homme à homme.
Les porcs sont les animaux les plus vulnérables face à l'humain et des virus d'oiseau, qui font un lien intermédiaire entre l'humain et la grippe aviaire, la grippe d'oiseau pandémique était irréversible comme n'importe quel autre cataclysme normal, et ne s'arrêterait pas jusqu'aux mutations fortement pathogènes de souches virales les moins dangereuses. Quand s'arrêtera-t-elle? Quand des souches fortement pathogènes localisées dans les oiseaux sauvages sont transformées de nouveau en peu pathogènes selon la loi de la nature, ce qui pourrait être fait pour traiter la pandémie était des vaccinations en grande quantité, des centaines de milliers de lits de soin intensif, et les outils et les médecines nécessaires.
En lisant cela, je me suis demandé une question ! Si les oiseaux sont dangereux, les aigles figurants sur les drapeaux de quelques pays, sont ils sains .Ou des pays comme l' Egypte ,va t’elle changer de figurant sur le fanion !
Certes ,cette épizootie nous empechera de dire à nos amies; ma poule, ma colombe, ma tourterelle, ma caille ! Nous locuterons donc d'une autre manière pour dire des mots doux !
Avant de terminer, j ai accouché sur papier une recherche sur les emblèmes d’anciennes et actuelles nations. A titre d’exemple, dans l’antique royaume scandinave, le Roi, grand prêtre prétendait qu’il était le petit fils de la déesse Feria, d’ou l’appellation de vendredi(Friday),raison pour laquelle ce roi portait un brassard ou était gravé un porc.Sans oublier les vikings et l'effigie du corbeau noir sur les voiles de leurs navires !
A suivre./.