19488

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gentilesse est Iness!

             Salé, le 07 Mai 2007 à 21  h de relevée .    

                                    

                                         

                              A ma petite Iness.     

                                 

    Iness, ce jour est ton deuxième anniversaire que nous fêtons tous ensemble. Durant  cette deuxième année tu nous comblas de bonheur. Tes mimiques, tes gestes, tes balbuties et tes demi-mots à peine prononcés nous faisaient rire tous. Tes babillages : bakara, mouad, lmia, muima, ramadan, massassa, toufita, shrek et shrika, kaokawa, chalafa, toubila et baambi, nous arrachaient plaisamment nos sourires affichés avec grand plaisir. 
   

   Je me rappellerais de tes fredonnements, gazouillant les chansons Ya salam ya salam! yana yana !je conserverais en mémoire tes pantomimes à mes cotés faisant mes prières, me faisant pouffer de rire, pour reprendre à nouveau mon devoir religieux.
   Je mémoriserais tes apostrophes voyant Tarik : où est Mounia ? J’aurais dans l’esprit ton sourire regardant le portrait d’Iman, faisant le signe  vol d’avion.
   Je me souviendrais de tes intransigeances pleurant à chaudes larmes, réveillant maman, à trois heures du matin pour voir némo en DVD.J’aurais des pensers nouveaux sur tes cris, voyant chez nous, némo  pris par la nasse ou Bambi sautant  obstacle lui disant « nanananaa ».
   Je n’oublierais pas ton impasse de santé qui où, durant deux semaines, nous eûmes peur, papa, maman, moui et moi. Nous manquâmes quinze jours de ta joie, de ton humeur et de tes babillards. Tu eus à la langue des champignons bénins, Dieu merci. Tu jeûnas, tu soufras mais tu eus ce grand courage de surmonter cette sordide maladie infantile.

   Tu récupéras vite ta vitalité, ta santé, ta gaieté et ta joie de vivre, nous baignant ainsi dans le bonheur. Que Dieu te nous préserve petite Iness!
   En cherchant la signification de ton sympathique nom. Le hasard veut que je le trouve en langage Amazigh, signifiant« Dis lui ».Pour nous Iness, un de tes cheveux  nous vaut, plus de  « Dix louis » d’Or.


                                                                                                                                                                                      T. GP.

Les commentaires sont fermés.