19488

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oubliette!

                        

                                OUBLIETTE

 

Ce matin, tu m’avais promis d’appeler,à dix heures !

Oublié, je fus  déçu, boudeur,de mauvaise humeur !

Dois-je penser, démériter cette  belle promenade ?

Dois-je souffler, au cœur, pour qui battre la chamade ?

Dois-je véhiculer, écrivant, étalant mes  jérémiades ?

Ce ne sont des geignements, chère mie Nadnad !

Mais  reproches au « Palmier », et  des œillades.

Qui aime bien châtie bien, doux cœur en jade !

Je songe à ce grand palmier, qui par modestie,

Se plie, saluant, bénissant le sable qui le nourrit .

De ta grandeur, ton amabilité et ton engouement,

Trembles, chamérops t’envient jalousement !

L’un  peuplier, jonchant les allées des amants,

L’autre palmier nain, sans dattes;deux manants !

 Désolé, Nadnad , j’oublierai  dés hui, ce joli nom !

Sans rancune, Palmier, souviens-toi  maintenant,

Que rimant ces vers, mes lèvres  touchent la coupe,

Pleine de  l’élixir, alcoolat , cru du Guadalupe .    

Je m'amuïs , les yeux  béats, tels une soucoupe !

                               Salé, le 08.11.07 à  14h30 de relevée

Les commentaires sont fermés.