19488

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette femme était la femme

     Cette femme était la femme ! 

(Le cerf blessé traînant ses pattes défaillantes vers quelques retraites inconnues pour y contempler la flèche qui l'a transpercé et pour y mourir, était une parfaite image de moi) 

A l’aube de ma retraite, je pars quidam.

Seuls quelques mois,  restent madame.

Voilà ce qui crève, le cœur ô ma dame !

Dans la douceur du soir, sachez, femme

Je  penserai  frisson, tant je  t’aime !

Dans la beauté de la nuit, triste d’âme,

Je songerai à toi, tout feu, tout flamme.

 Scrutant la lune, les étoiles charment.

Les noctuelles,  attirées par le charme

Des lampions, tourbillonnent, calmes.

Se grillent, meurent sans une larme

S’offrent à l’attrait, sans blasphème.

Une autre  image de moi-même.

Conquis, silencieux, le teint blême.  

Le  cœur s’éprit, toi son emblème,

Bat d’aise, soûl du problème.

Ma pâmoison, ivre de vin de palme.

Mon âme balbutie d’alarmes :

Je t’aime, l’amour  te réclame !

 

                    Salé, le 21 Juin 2008

Commentaires

  • SUBLIME

  • Amounette, rondelette,mignonnette!
    Grain de sable, charmante fleurette.
    Merçi pour le commentaire sublime,
    Touchant mon coeur et le ranime!

  • Touchant et sincère .Bravo !

  • Je fus une nuit ,dans le désert nomade
    J'entendis le murmure serein de Widad.
    Abdou: "Touchant et sincère,Bavo!"
    Fidèlelement je le repris Ab ovo.


    Ab ovo:reprendre une affaire, un récit,depuis le l'origine,le début.

  • bonsoir abdel
    Que puis je dire,j'ai lu et relu ton poème,il est beau,brùlant de sentiments ardents,l'amour est ce qu'il y a de beau surtout qand il vient au moment où on ne l'attend plus,et nous fait revivre et renaître de nouveau.........mais est ce que tu aimes vraiment....;;;;;clin d'oeil?

  • Chère Mina,
    Je n'ai pas un mot à vous dire, et, si vous voulez même me dicter ma réponse, je la ferai telle que vous le souhaiterez (Musset). La réponse du berger à la bergère est dans les vers de Gilles Durant:
    J'aime la belle violette
    L'oeillet et la pensée aussi;
    J'aime la rose vermeillette,
    Mais surtout j'aime le souci.

    NB: Suis mon regard(Tiznit)!

Les commentaires sont fermés.