19488

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corps et graphie.

Salé, le 29 octobre 05 à 22h10 de relevée.

« Celui qui me semble avoir très bien conçu la force de la coutume, qui le premier forgea ce conte, qu'une femme de village ayant appris à caresser et porter entre ses bras un veau dès l’âge de la naissance,et continuant ainsi à ce faire, gagna par l’accoutumance,que tout grand bœuf qu’il était ,elle le portait encore. Car en vérité une violente et, traîtresse maîtresse d’école que la coutume »

Mon billet de ce soir abordera l’âge de la femme : A-t-il une explication géographique. Il me semble que oui, disséquant cet âge en premier lieu, je me garde celui de l’homme en dernier lieu.

De 20  à 25 ans : Eve ressemble à l Afrique, la moitié est explorée, l'autre est savane et forêt vierge. De joliesse et beauté naturelle elle vêt  des habits provocants.

De 26 à 30 ans : Une ressemblance avec l’Amérique. Bien développée, apte à l’échange commerciale avec les nantis et les aisés.

De 31 à 35 ans : Elle ressemble a l’Inde. Chaude, femme de toilettes fines. Quiète, sereine,sage , sure de sa beauté.

De 36 à 40 ans : Elle ressemble à la marocaine. Excelle dans les combats fleuris et dompte les lions de l’Atlas !

De 41 à 45 ans : Elle ressemble à la France .Lente, aguerrie avec l’avance de l’âge. Elle reste un lieu désiré et fort prisé.

De 46 à 50 ans : Elle ressemble à la Yougoslavie. Elle a perdu la guerre .Elle est handicapée par les erreurs du passé. Elle aspire à une restauration globale.  

De 51 à 60 ans : Elle ressemble à la Russie. La grande steppe, le vaste territoire, l'insécurité des frontières .Froide comme le grenier et l’approche laisse à désirer.

De 60 à 70 ans :Une similitude avec la Mongolie. Un brillant passé ,mais sans avenir dans le futur.

Au de-là de 71 ans : Forte ressemblance avec l’Afghanistan .Tout le monde sait où il se trouve, mais aucun ne désire s’y rendre et s’y aventurer.

Mon prochain billet ,pour l’égalité des sexes (Moudawana-oblige) ,traitera celui de l’homme.

Les femmes d'abord ,par politesse ! A moi mon jus de mangue , ma muse!

           

             

Commentaires

  • sincèrement j'ai trouvé ce billet ingenieux!

    il y'a un mais! tu as precipité la decadence...a 46 ans.. il y'en a qui porteront plainte !

    ah! t'as pris tes précautions, ancune ne déclinerait son âge, passé ce cap..

  • Une pensée sincere,chaleureuse et profonde pour Mlle Farah!
    Mes hommages aussi ,pour cette lectrtice et visiteuse assidue!

Les commentaires sont fermés.