Salé, le 29 octobre 05 à 22h10 de relevée.
« Celui qui me semble avoir très bien conçu la force de la coutume, qui le premier forgea ce conte, qu'une femme de village ayant appris à caresser et porter entre ses bras un veau dès l’âge de la naissance,et continuant ainsi à ce faire, gagna par l’accoutumance,que tout grand bœuf qu’il était ,elle le portait encore. Car en vérité une violente et, traîtresse maîtresse d’école que la coutume »
Mon billet de ce soir abordera l’âge de la femme : A-t-il une explication géographique. Il me semble que oui, disséquant cet âge en premier lieu, je me garde celui de l’homme en dernier lieu.
De 20 à 25 ans : Eve ressemble à l Afrique, la moitié est explorée, l'autre est savane et forêt vierge. De joliesse et beauté naturelle elle vêt des habits provocants.
De 26 à 30 ans : Une ressemblance avec l’Amérique. Bien développée, apte à l’échange commerciale avec les nantis et les aisés.
De 31 à 35 ans : Elle ressemble a l’Inde. Chaude, femme de toilettes fines. Quiète, sereine,sage , sure de sa beauté.
De 36 à 40 ans : Elle ressemble à la marocaine. Excelle dans les combats fleuris et dompte les lions de l’Atlas !
De 41 à 45 ans : Elle ressemble à la France .Lente, aguerrie avec l’avance de l’âge. Elle reste un lieu désiré et fort prisé.
De 46 à 50 ans : Elle ressemble à la Yougoslavie. Elle a perdu la guerre .Elle est handicapée par les erreurs du passé. Elle aspire à une restauration globale.
De 51 à 60 ans : Elle ressemble à la Russie. La grande steppe, le vaste territoire, l'insécurité des frontières .Froide comme le grenier et l’approche laisse à désirer.
De 60 à 70 ans :Une similitude avec la Mongolie. Un brillant passé ,mais sans avenir dans le futur.
Au de-là de 71 ans : Forte ressemblance avec l’Afghanistan .Tout le monde sait où il se trouve, mais aucun ne désire s’y rendre et s’y aventurer.
Mon prochain billet ,pour l’égalité des sexes (Moudawana-oblige) ,traitera celui de l’homme.
Les femmes d'abord ,par politesse ! A moi mon jus de mangue , ma muse!
Commentaires
sincèrement j'ai trouvé ce billet ingenieux!
il y'a un mais! tu as precipité la decadence...a 46 ans.. il y'en a qui porteront plainte !
ah! t'as pris tes précautions, ancune ne déclinerait son âge, passé ce cap..
Une pensée sincere,chaleureuse et profonde pour Mlle Farah!
Mes hommages aussi ,pour cette lectrtice et visiteuse assidue!