Salé, le 31 octobre 05 à 21h de relevée.
Des chiffres et des êtres.
Une charmante dame, intellectuelle, d’une beauté égyptienne que j ai surnommé par le sobriquet « Ha mou Rabi » me demanda la suite du billet « corps et graphie ». Je me plie à ses prières pour l’accoucher sur un papier. Je souhaite que ce dit, apaisera sa curiosité notoire ! Qu’elle trouve ici la réplique intitulée « Des chiffres et des etres ».
Lors de la création de l’univers, le Seigneur distribua à chacun son age,son destin et son dessein. A notre ancêtre Adam, il préconisa l’age de vingt ans de vie. En quittant le très haut , il rencontre Saint Gabriel qui lui demande l’age prescrit. Vingt lui répond Adam.
Mais c est peu, toi qui doit veiller sur ces animaux domestiques,retourne chez le Seigneur,supplie le pour te donner davantage. Il suivit son conseil, retourna chez le très haut et sa requête fut acceptée, il doit prendre de chacun dix ans.
Ainsi, si l’homme rendait l’âme à vingt ans , ce serait une aubaine qu’il meurt à cet age !
-Il prit 10 ans du cheval : 20 à 30 ans : Il est fort,il se pavane fréquentant celle-ci ,galopant et trottant vers une autre !
-Il prit 10 ans de l’âne : 31 à 40 ans : Un bosseur, un négrier supportant des charges . Trime avec arrache- pieds pour subvenir aux besoin de ses petits.
-Il prit 10 ans au chien : 41 à 50 ans : Il ne cesse d’aboyer. Fermez moi ce robinet, éteignez moi ces lumières .Pardi, quels gâchis !
-Il prit 10 ans au singe : 51 à 60 ans : Se voyant décati, pour reprendre ses forces perdues, il se met à singer en faisant du sport et des acrobaties.
- Voila ma chère « ha mou rabi » .Es-tu satisfaite ?
- Hum ! Quel age –as tu ?
- Ton ci-devant est entre le cycle de l’âne et du chien .
Ma reflexion cultiva un beau sourire perceptible!