Salé, le 20 Novembre 2007 à 21h 30 de relevée
Culs-terreux !
Les fideles ont été appelés, le Vendredi 16 Novembre, à accomplir la prière rogatoire, dans toutes les régions du Maroc. Ils se sont rendus massivement dans les Mosquées qui officient la prière du Vendredi et les Msalla pour implorer Dieu de répandre ses bienfaits, ses pluies et sa miséricorde sur le pays et attirer la bénédiction Divine sur le bétail, les récoltes et les travaux des champs.
Un rite semblable se déroulait en chine ? Il suffit aux chinois du nord-ouest de la province de Yumman de réclamer, la pluie à grands cris ils l’obtiennent,lorsqu’ils en ont besoin. Cet étrange phénomène météorologique se produit près des « lacs enchanteurs » dans les montagnes de Gaoligong. Quand on crie à haute voix à coté de l’un de ces lacs, lit-on dans un journal de Shanghai, il est fréquent qu’il tombe une forte averse, d’autant plus longue qu’on a crié plus longtemps.
Selon les explications des experts locaux : L’air est si humide dans ces parages que la moindre vibration déclenche les précipitations.
S’agissant de cette absence prolongée de la pluie au Maroc, cette sécheresse est due, selon des imams, à la pécheresse des femmes du pays. Un quotidien marocain raporte, que les chefs religieux, considèrent que le libertinage est la cause principale de cette siccité. Ils demandent aux parents d’interdire «la nudité de leur fille ».Ils font référence à la pédophilie. Tsunami, qui le 24 Décembre 2004, fit 150 000 morts, 500.000 blessés et 5 millions de personnes déplacées.
Jadis, dans les années soixante, le nord du Maroc était une région annuellement inondée par les crues du Sebou . Le Gharb était immobile, les naufragés enduraient le calvaire. Ainsi des femmes âgées fessues, arboraient leurs lunes et les cordes de pluie cessaient par enchantement le jour suivant . Les culs-terreux reprenaient les labours des champs.
Il se peut que ces imams aient raison ou est-ce une rodomontade ? Je doute des desseins politiques des démagogues.
Météo du 20.11.07 :Pluies et averses faibles à modérées dès la nuit du mardi à mercredi intéressant le littoral atlantique au nord d'Agadir.
Commentaires
Il est désaltérant ce billet et le titre est une excellente trouvailles.
Mais pourquoi cette prière rogatoire n'aurait pas une fonction de consolation collective et d'incitation à la patience afin d'éviter le cahos social, c'était en des temps mémoriaux pré-makhzeniens
Les services de la meteo internationale ont annonce depuis longtemps (un mois environ) que des chutes de pluies accompagnees de tres basses temperatures seront enregistrees au Maroc dans les jours a venir c.a.d.avant la fin de cette semaine.
Les previsions meteorologiques de Yahoo sont sures.
Bravo , Yahoo!!!!!!!!!!!! Tu ne decois pas.
Allah yar7amna we ya3tenaa achaatta 3alaa
9ad annfa3.
http://weather.yahoo.com/forecast/MOXX0003_c.html
alhamdolillah pour cette pluie et allah ya3tiha lina 3la kad nfa3 w yarhamna, mais encore une fois tt les malheurs du monde d'après les imams causés par les filles ou "la nudité de filles" comme dite. que diront sur le fameux marriage qui a eu lieu à ksar el kbir de madame fouad
allah yaltaf bina.