19488

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Café Philo

                        Café Philo

Cent raisons m’incitaient  à m’attabler  au salon de thé.

Sans raison, hardi, je scrutais les attablés avec amabilité !

Mes voisines, coquettes aux balconnets ; belles femmes.

Rayonnantes, enjouées, brillaient  tout feu tout flamme.

Elles ont demandé toutes, quatre  crème-tirée, au serveur.

Il s’est exécuté promptement,  avec joie, grande ferveur.

Leur servant des cafés,  demandant, rajout de lait voulu,

Afin d’allonger chacune,  le pur nectar de café moulu.

Une dame, semblant femme jalouse, l’air vagissant,

Lui demandait de n’y  verser, juste qu’un soupçon !

L’autre, une tristounette, rabougrie, plein charme.

Ajoutez-en pour moi, monsieur, une grande  larme !

La troisième, romantique mielleuse, dans le sillage.

 A mon ambroisie, j’aimerai y rajouter un  nuage !

La quatrième hie, une gamine à l’aspect vierge,    

 Pour mon café serré, seul  un petit doigt l’asperge !

Et  Monsieur, m’adressait-il, quelle est votre fantaisie ?

De bon cœur,  un cappuccino et une tarte jalousie ! 

              Salé, le 30 Novembre 2007  à 22h de relevée 

Commentaires

  • original, ludique et aromatisé de poésie..
    bu avec delectation.
    merci

Les commentaires sont fermés.