19488

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SONGE

                  (En hommage à une mienne amie. Mes soins empressés pour cette grande dame)

 

             Le matin, je lu mon journal comme d’habitude. Après les grands titres de la une, je consultai mon horoscope. Ce jour, sur le plan professionnel attendez vous à des imprévus, à des changements de programmes. Soyez prudent et ne faites confiance à personne. Sur le plan sentimental, période euphorique en ce moment. Vous aurez une surprise.

 

             Bien qu’optimiste, attendre c’est espérer la venue de quelqu’un. Ou bien la survenance de quelque chose. Cette étude prédictive des diseurs de bonnes aventures  m’ébranla peu ou prou.

 

              Je terminai mon petit-déjeuner et ma lecture, et me décidai à quitter la pâtisserie. En sortant, je vis une femme attablée que je n’eus aperçue lors de ma consultation du quotidien. Une belle et charmante dame que je n’ai plus revu depuis belles lurettes.

 

              - Ah te voilà, Bienheureuse dis-je! Ne me dis pas que je te cherchai si je ne t’ai pas trouvée.

 

              - Le monde est petit, répondit-elle souriante.

 

              -  Oui ! Une singulière et merveilleuse rencontre.

 

              - Que deviens-tu depuis cher ami ? M’apostropha-t-elle.

 

              - Tant bien que mal. Des hauts et des bas, c'est la vie. Mais je ne boude point.

 

              

              A priori, j’allai lui étaler, ses trente ans d’absence. Une absence où je ne fus jamais seul, bien que cette dernière fut toujours présente avec moi, à mes cotés. Elle me chantai « Parlez moi de lui ». Les souvenirs lointains des moments doucereux m’enflammèrent. Le zéphyr amoureux attisa ma flamme et excita ma passion.

 

                Mais la sonnette d’alarme de  mon grincheux portable, me tira irascible, de ce beau rêve. J’aurai aimé me rendormir pour terminer mon songe et faire appel à mon subconscient. Pénétrer dans le reste. Mais le devoir m’appelle. Lèves-toi et marches me disè-je !

Commentaires

  • Je suis très touchée par ce vibrant hommage, les mots me fuient et je ne sais quoi répondre.
    Tu es resté tel que tu étais poète, tu reflètes cette âme paisible, ce coeur tendre et cette tranquillité si calmante.
    Merci merci merci.
    Tu me rends ce sourire qui me fuyait.

  • Merci Saida.
    Te rappelles-tu de l'acrostiche rimé et rythmé, pour t'honorer. De mémoire je le récite pour toi.

    Saida ,la belle que le charme l'a élue.
    Avant d'être née, quel ciel habitais-tu?
    Interpellons la terre, la lune,la lumière
    De l'horizon de la vie disent-elles, fières.
    Ah! sur ce secret, je n'interroge que toi.

  • Eh oui! les plus beaux rêves sont ceux du petit matin. peut être parce qu'on s'en souviens plus que les précedents, parce que, de toute évidence, ils sont les derniers!

  • Revoilà Si Anouar.
    Merci de la visite.
    Je partage ton avis. "C'est aussi ce mysterieux dédoublement, ce trouble vagabondage de l'esprit plongé dans le secret du sommeil"

  • Great and nice post thank you.

  • Thank you for your visit!

Les commentaires sont fermés.