19488

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et compagnie (6 ème Episode)

 

        

-      Allons-y ! Répliquai-je vivement, en me levant.

      Au volant, je remarquai que je conduisais comme un blanc-bec. Sa présence à mes côtés m’influençait. J’allumai la radio, pour rompre le silence. Drôle de coïncidence, c’était une émission consacrée à l’insécurité routière.  Je cherchais une autre station musicale. Une chanson romantique était programmée, « I will always love you  » (Je t'aimerai toujours) de Whitney Houston. Rahima, fredonna sans anicroche les paroles de la chanson. Enfin, elle parla. Il était presque 19h 30, l’heure de l’appel du muezzin pour la prière Al maghreb, le coucher du soleil et au moment où l’astre à mes côtés se réveillait en gazouillant. Un coucher acronyque, pensai- je.

      Remis en confiance, je pus tenir impeccablement la direction, en   l’emmenant sûrement à bon port. Arrivés devant le restaurant, je garai la ‘’ fiesta’’ au parking et gagnâmes l’entrée.   

      Je l’ai précédée pour lui ouvrir l’accès. Le son du carillon accroché en   haut de la porte, annonça notre arrivée. Je sus que le bruit de cette clochette l’enthousiasma. Ebahie, elle écarquilla ses yeux. 

  -  Madame, dis-je. Les sons harmonieux et amicaux d’un     gong ou d’un carillon sont des appels à la joie et à la félicité. Je pus de nouveau lui voler un sourire. 

      Le maître d’hôtel vint à notre rencontre, nous souhaitant la bienvenue.

  -  Welcom, please folow me. 

      Continuellement, la même chaleur de l’accueil. Nous le suivîmes. A l’entrée d’une grande salle, un employé était en faction. D’un clin d’œil bien appuyé, il scruta nos chaussures, et nous pria de les quitter en nous remettant des tongs en bois. En entrant dans la grande salle tapissée, je fis le salut o-jigi au tatami. Rahima, se mit à rire en me voyant l’exécuter. Je ne pus lui dire ma réflexion. Ce dîner sera notre premier beau duel. Une lampe « tokio » éclairait lumineusement un beau paravent à quatre pans, représentant la promenade de Geisha. Des lampes boules en papier multicolore suspendu, guirlandaient le plafond.  Un vase de fleurs bouvardia, ornait des tables basses en pin. Une musique traditionnelle japonaise égayait la salle. Le préposé nous pria de choisir une table. 

   Nous choisîmes une place discrète près du paravent. Un serveur vint nous apporter le menu et des serviettes chaudes pour essuyer les mains. Nous voilà en un laps de temps dans le pays du soleil levant. La carte du menu consistait :   

-    Okonomiyaki : Un genre de crêpe salée contenant une variété d’ingrédients    (nouille, choux, lard.) 

-    Okonomi signifie littéralement ce que vous aimez, et yaki grillé. 

-    Sushi : Tranche de poisson cru mis sur une boulette de riz vinaigré.

-    Sukiyaki : 1 émincé de bœuf, il a meilleur goût si les tranches de viande sont très minces. Une poignée de nouilles shirataki cuites ou des nouilles simples cuites. 8 champignons shiitake ou champignons de Paris.1 botte de champignons enoki. 0ignon moyen. 1 / 2 chou chinois et 1 yaki-dofu (lait de soja).

                   A suivre ....         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Bravo!!!!!!! très bien fait!

Les commentaires sont fermés.